mercredi 26 août 2015

Nouveaux morceaux !

J'ai ajouté trois nouveaux morceaux à mon Soundcloud !
Ceux-ci sont assez récents : des projets entamés il y a quelques mois et finis tout juste hier. Ils laissent une plus grande place à la guitare que d'habitude.

   Tenez, j'en profite pour parler d'un de mes morceaux qui a une place assez particulière : Hiver. Il s'agit de la troisième version d'un morceau remontant à 2014. Le premier de mes morceaux à ne pas ressembler à une impro maladroite et à être bien construit ! A l'époque, il s'agissait juste d'une pièce pour piano seul. Son principe était de rappeler des pas dans la neige, sans autre son autour. Un morceau très épuré, à l'arrangement minimal et ponctué de grands silences.
   Quelques mois plus tard, l'idée me vint d'en jouer une version plus instrumenté : le thème principal me collait à la peau. Vint alors ma formidable capacité à ne pas sauvegarder les fichiers Audacity. De la version 2 il ne me reste plus que le .mp3, ce qui me poussa à un troisième enregistrement, tout beau tout propre.
J'enregistrerai peut-être une nouvelle version en piano solo, à l'occasion.
C'est donc le morceau le plus ancien que porte mon Soundcloud !

Il y a quelques autres morceaux de 2014 qui auront leur propre réarrangement dans le futur !

(Si vous avez des remarques ou conseils à propos de mes morceaux, n'hésitez pas !)

A ceci j'ajoute un essai (raté ?) d'interprétation d'Idioteque, de Radiohead :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire